www.rphweb.fr ECOLE de PSYCHANALYSE & CONSULTATIONS

Consultation publique de psychanalyse Paris : XXIIIe COLLOQUE DU RPH à Paris 75: SEXUALITÉ INFANTILE Tabou or not tabou ?

XXIIIe COLLOQUE DU RPH à Paris 75: SEXUALITÉ INFANTILE Tabou or not tabou ?

XXIIIe COLLOQUE DU RPH à Paris 75: 

 

SEXUALITÉ INFANTILE 
Tabou or not tabou ? 

 

 

 

 «La restriction de l’activité sexuelle s’accompagne très généralement d’un accroissement de l’anxiété de vivre et de l’angoisse de la mort… » énonce Freud dans son article de 1908 : La morale sexuelle « civilisée » et la maladie nerveuse de notre temps. En 2012, est-il possible de poser quelques restrictions que ce soient à l’activité sexuelle humaine ? En 2012, anxiété de vivre et angoisse de la mort sont pourtant bel et bien présentes et bien portantes.

Alors ?

Alors, dans un premier temps, arrêtons-nous aux prémices de la sexualité, offrandes à des dieux toujours fâchés !

 

 

 

 

INTERVENANTS :

 

Edith de Amorim, Fernando de Amorim, Laure Baudiment, Sara Buguet, Aurélie Capobianco, Julien Faugeras, Jean-Baptiste Legouis, Julie Mortimore, Marie-Hélène Viel

 

 

 

Les intervenants sont des membres cliniciens du RPH ayant une formation universitaire. Ils sont psychanalysants et occupent, vis-à-vis des personnes qu’ils reçoivent en consultation, la position de psychothérapeute ou de psychanalyste.

 

Le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital, RPH - Ecole de psychanalyse à Paris 75 vous propose un pont entre la théorie et la clinique, en vous faisant partager le questionnement de ses praticiens, engagés dans une interrogation de la psychanalyse par la clinique.