www.rphweb.fr ECOLE de PSYCHANALYSE & CONSULTATIONS

Consultation publique de psychanalyse Paris : Comment contacter un service d’écoute téléphonique de psychologue à Paris 75 ?

Comment contacter un service d’écoute téléphonique de psychologue à Paris 75 ?


Le Service d’Ecoute Téléphonique d’Urgence (SETU ?) de Paris et d’Ile de France a été créé par Fernando de Amorim au sein du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH). Ce service d’écoute en ligne a été mis en place dans un projet plus général : rendre la psychanalyse accessible au plus grand nombre, ce qui implique que psychothérapeutes et psychanalystes à Paris et en région parisienne en facilitent l’offre.
C’est dans cette perspective qu’a été créée la ligne d’écoute par téléphone du SETU ?, ligne où un clinicien (psychologue ou psychiatre, mais avant tout clinicien formé à la psychanalyse) répond, 24h/24 et 7/7 aux appels téléphoniques de celles et ceux qui souffrent. Les motifs d’appels sont nombreux : angoisse, dépression, phobies, problème de couple ou dans la famille, symptômes psychosomatiques, maladies chroniques. L’équipe du service d’écoute téléphonique, psychologues ou psychiatres de Paris et d’Ile de France, professionnels diplômés et formés à la psychanalyse, sont à même d’orienter l’appelant, quel que soit la souffrance qui a poussé celui-ci à appeler.
La création de ce service téléphonique propose une voie autre que celles des lignes d’écoute associatives, des assistances psychologiques par téléphone et des offres qui aujourd’hui se multiplient : psychologues en ligne, thérapie par Internet et par Skype.
Si dans le cadre du SETU ?, l’appel est téléphonique, il n’en reste pas moins que l’offre est concrète. C’est un clinicien, psychologue ou psychiatre diplômé, mais surtout formé à la psychanalyse et à l’écoute singulière que celle-ci nécessite, qui répond à l’appel. Il prend le temps d’examiner, avec celui qui appelle, la souffrance et les symptômes que celui-ci exprime et il propose à l’appelant de venir le rencontrer ou de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste de l’équipe, à Paris ou en région parisienne.

Si vous cherchez à joindre un psychothérapeute ou à contacter un psychanalyste, à Paris (75), ou en Ile de France (Val de Marne, Hauts-de-Seine, Yvelines, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis) via une aide psychologique par téléphone, nous vous invitons à appeler le SETU ? au 01.45.26.81.30.

 

 

 

(Lien vers mon site si besoin pour le maillage : )
http://www.psychologue-psychotherapeute-paris-4.fr/les-articles/la-consultation-publique-de-psychanalyse
http://www.psychologue-psychotherapeute-paris-4.fr/les-articles/service-d-ecoute-telephonique-d-urgence-hauts-de-seine