Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital > Consultation publique de psychanalyse > Psychothérapie pour un enfant à Paris ou en région parisienne

Psychothérapie pour un enfant à Paris ou en région parisienne

Psychothérapie pour un enfant à Paris ou en région parisienne

Lucille Mendes

Le 5 septembre 2019

 

La souffrance chez l’enfant s’exprime de diverses façons. Elle peut prendre la forme d’une tristesse, d’une auto-dévalorisation, d’angoisses, de peurs qui empêchent l’enfant de faire ses activités habituelles, d’une colère, d’une agressivité, d’une inhibition, d’une difficulté à être en lien avec ses pairs, de problèmes scolaires, de troubles du sommeil ou de l’appétit ou encore de douleurs corporelles. Cette liste de symptômes chez l’enfant n’est pas exhaustive. L’enfant peut donc exprimer une autre forme de souffrance conduisant les parents à envisager une psychothérapie pour l’aider.

 

Dans le cadre d’une psychothérapie pour enfant, le clinicien peut proposer aux parents de venir le rencontrer individuellement. En effet, la clinique démontre que la souffrance de l’enfant est bien souvent liée à celles de ses parents. Ainsi, la mise en place d’un dispositif clinique dans lequel l’enfant et les parents sont reçus chacun individuellement est d’une aide précieuse pour la psychothérapie de l’enfant. Les membres cliniciens du RPH travaillent dans ce sens, soutenus par la clinique dont ils font l’expérience quotidienne.

 

Pour rencontrer un clinicien à Paris ou en région parisienne, contactez le Service d’Écoute Téléphonique d’Urgence (SETU?) au 01.45.26.81.30 ou contactez directement un clinicien à partir de l’annuaire figurant sur notre site. Vous serez reçus, vous et votre enfant, dans les meilleurs délais afin de débuter une psychothérapie pour enfant à Paris ou en région parisienne.