Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital > L'école > Carnet du RPH > Psychothérapie pour adolescent, comment faire avec le conflit, à Morsang-sur-Orge 91390 ?

Psychothérapie pour adolescent, comment faire avec le conflit, à Morsang-sur-Orge 91390 ?

 

Lucille Mendes

Le 25 avril 2020

 

Vous êtes adolescent et éprouvez une souffrance qui entraine dans vos relations des rapports conflictuels, ou bien vous êtes parent d’un adolescent et souffrez de la relation conflictuelle que vous vivez avec lui. Vous envisagez une psychothérapie pour adolescent afin de dénouer cette souffrance et savoir comment faire avec le conflit, à Morsang-sur-Orge 91390.

 

La souffrance chez l’adolescent peut s’exprimer de diverses manières. Bien souvent, elle est masquée derrière de l’irritabilité, de l’opposition, de la colère, des conduites à risque (addictions, comportements dangereux au volant, rapports sexuels non protégés), des comportements délinquants. La souffrance chez l’adolescent peut également se manifester par de la tristesse, de la dépression, des idées suicidaires.

 

Quelle que soit la forme qu’elle revête, la souffrance de l’adolescent peut entrainer des incompréhensions, des tensions, voire des conflits familiaux. La psychothérapie est une voie possible pour dénouer cette souffrance et ces conflits.

 

La souffrance de l’adolescent est à resituer dans la dynamique familiale. C’est pourquoi, dans le cadre d’une psychothérapie pour adolescent, les parents sont invités à venir parler eux aussi de leurs souffrances.

 

Pour débuter une psychothérapie pour adolescent à Morsang-sur-Orge 91390, contactez le numéro d’Écoute Téléphonique d’Urgence (SETU ?). D’autres consultations en Ile-de-France, que vous trouverez dans l’annuaire de ce site internet, proposent des psychothérapies pour adolescent. N’hésitez pas à contacter directement l’un des cliniciens de notre réseau.