Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital > Consultation publique de psychanalyse > Comment stopper la souffrance au travail grâce à la psychothérapie à Paris 20ème

Comment stopper la souffrance au travail grâce à la psychothérapie à Paris 20ème

Comment stopper la souffrance au travail grâce à la psychothérapie à Paris 20ème

Sophie Vitteaut
Le 24/08/20

La souffrance au travail est un sujet très présent dans l'actualité. La quantité d'arrêts maladie pour cause de burn out promulgués par les médecins témoignent de ce malaise.

Anxiété, stress, sensation d'être débordé, manque de confiance en soi, épuisement, symptômes dépressifs et somatiques, troubles du sommeil.
Cela pouvant aller jusqu'au point où il devient très difficile de se rendre au travail.

La souffrance au travail peut engendrer une dégradation de l'état général et générer des problèmes de santé.
Souvent, la difficulté rencontrée dans l'environnement professionnel vient aussi empiéter sur la vie privée ce qui ne laisse plus de répits.

Si vous ressentez de la souffrance au travail, n'hésitez pas à venir en psychothérapie à Paris 20ème pour que vous puissiez évoquer ce mal-être et trouver un chemin plus serein dans votre vie professionnelle.

Cette psychothérapie propose la CPP, Consultation Publique de Psychanalyse, qui permet que le tarif de la consultation soit adapté aux moyens financiers des personnes souhaitant débuter une psychothérapie.


[1]Sigmund. Freud. (1915), Deuil et mélancolie, Paris, Petite Bibliothèque Payot, p. 43.
[2]Ibid, p. 45.