Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital > L'école > Carnet du RPH > Pourquoi entamer une psychothérapie pour maigrir à Paris

Pourquoi entamer une psychothérapie pour maigrir à Paris

Pourquoi est-il indiqué d’entamer un travail avec un psychothérapeute, à Paris ou par téléphone, dans l’objectif de perdre du poids, de maigrir, de se sentir mieux dans son corps ?

 

L’envie de maigrir ou de régler un problème quant à son rapport à l’alimentation peut conduire, hommes et femmes, à consulter un psychothérapeute ou un psychanalyste. C’est une excellente décision et le travail de psychothérapie, ou de psychanalyse, est tout à fait indiqué pour celles et ceux qui souffrent de problèmes de poids, que ces problèmes aient des conséquences psychiques, corporelles ou organiques pour eux. Les patients rapportent des difficultés nombreuses qui les poussent à vouloir maigrir : manque d’estime de soi, dévalorisation, difficultés sociales ou amoureuses, mais aussi symptômes corporels ou maladies associées (obésité, diabète, douleurs articulaires).

Les cliniciens membres du PRH se tiennent disponibles pour vous recevoir, à Paris et en région parisienne, ou pour commencer des séances par téléphone. Vous trouverez ici leurs coordonnées pour les appeler et convenir d’un rendez-vous rapidement.