Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital > L'école > Carnet du RPH > Confinement : des psychothérapeutes disponibles par téléphone à Paris 18è et ses alentours

Confinement : des psychothérapeutes disponibles par téléphone à Paris 18è et ses alentours

 

25 avril 2020, Paris

Chloé Blachère

 

Le confinement peut être une période particulièrement difficile à vivre du fait des contraintes qu’il impose.

Les habitudes qui rythment habituellement la vie et le quotidien ne font plus repères et un sentiment de tourner en rond peut apparaître. Avec lui, des angoissespeuvent émerger et augmenter, sans trouver comment les calmer. Elles peuvent vite devenir ingérables, occuper toutes les pensées et envahir la sphère relationnelle.

 

Cette période exceptionnelle peut finalement représenter une opportunité de rencontre avec soi-même, en ne fuyant plus ces angoisses et manifestations d’une souffrance.

Pour cela, il existe des psychothérapeutes disponibles par téléphone. Ces professionnels, formés à la conduite d’entretiens par téléphone, offrent la possibilité à ceux qui le souhaitent de construire leur existence autrement.

 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un clinicien à Paris 18è, Paris 9è, Paris 10è, Paris 4è, Paris 20è, Nanterre, Saint Germain-en-Laye, Charenton-le-Pont, Lagny-sur-Marne, Morsang-sur-Orge, Deuil la Barre, Courcouronnes ou à Rennes pendant le confinement, vous pouvez contacter l’un des professionnels de cette liste :  https://www.rphweb.fr/liens-et-adresses-2.html