Existe t’il des services d’urgence psychologique dans le 75 ?
La réponse est oui !
Le RPH – Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital – a créé une ligne téléphonique d’urgence nommée le SÉTU ? : 01.45.26.81.30. Les psychologues cliniciens de cette école assurent les permanences téléphoniques de cette ligne 7 jours sur 7, 24h/24, et ce toute l’année (y compris en juillet et août).
Une fois l’appel effectué, si vous avez le désir de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, un clinicien du réseau sera disponible dans les 24h pour vous recevoir au plus vite. Cette rapidité d’accueil vous offre de ne pas rester seul dans votre souffrance et votre mal-être.
Un appel est déjà une première étape. La seconde est celle de pouvoir vous déplacer chez un psychothérapeute ou un psychanalyste afin de venir parler vos maux de façon régulière. La psychothérapie et la psychanalyse sont essentielles pour aller mieux, pour répondre aux questions qui vous troublent, pour supporter votre existence et être en accord avec vous-même.
L’avantage d’une telle école que constitue le RPH est l’assurance d’un réseau de psychologues cliniciens diplômés et de psychothérapeutes. Par ailleurs, chacun d’entre eux occupe une position géographique différente (plusieurs arrondissements de Paris, Yvelines, Val de Marne, Hauts de Seine) ce qui peut vous offrir un choix de proximité par rapport à votre domiciliation. Les consultations se destinent à toute personne en souffrance quel que soit son âge : enfants, adolescents, adultes.