Sophie Vitteaut
Le 13/10/20
Depuis plusieurs semaines de nouvelles restrictions liées à la Covid-19 sont annoncées par le gouvernement français : le masque doit être porté dans les rues et tous les lieux publics, les bars ferment, les rassemblements sont reportés ou annulés, un couvre-feu est mis en place puis s’ajoute à cela un nouveau confinement.
L’inquiétude est palpable au cours des séances : « Je ne vais plus avoir de vie sociale », « J’ai peur de déprimer », « J’ai la crainte que le confinement recommence, je ne pourrais pas le revivre une fois de plus »[1].
Anxiété, stress, sentiment d’être isolé, dépression, tout cela vient témoigner qu’il y a quelque chose qui cloche. Rencontrer un psychothérapeute est alors recommandé. Cette anxiété, ressentie en réaction à l’actualité, n’est pas une fatalité.
La consultation située à Paris 20e, propose une psychothérapie et une psychanalyse qui s’appuient sur la technique psychanalytique, à savoir, dénouer les causes de votre souffrance à l’aide de l’association libre.
Si vous ressentez une anxiété face aux changements et aux restrictions que le coronavirus et que les mesures gouvernementales impliquent dans votre vie, n’hésitez pas à contacter une des CPP (Consultation Publique de Psychanalyse) situées à Paris et en Île-de-France. Vous serez écouté.
Le SÉTU ? (Service d’Écoute Téléphonique d’Urgence) est également ouvert 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Si vous êtes en détresse, vous serez accueilli au téléphone par un psychothérapeute membre de l’École de Psychanalyse le RPH.