www.rphweb.fr ECOLE de PSYCHANALYSE & CONSULTATIONS

Consultation publique de psychanalyse Paris : Trouble anxieux généralisé et psychanalyse à Paris 9ème

Trouble anxieux généralisé et psychanalyse à Paris 9ème

Trouble anxieux généralisé et psychanalyse à Paris 9ème

 

Lucille Mendes

Paris, le 9 février 2018

 

 

L’anxiété généralisée peut prendre différentes formes mais le plus souvent, les personnes qui en souffrent ressentent une anxiété importante et permanente dans leur vie quotidienne. Le travail, l’argent, la famille, les enfants, la santé ou d’autres sphères de la vie peuvent être des sources d’inquiétudes et de soucis extrêmes.

 

L’anxiété et les préoccupations sont absolument incontrôlables, insupportables et prennent peu à peu toute la place dans la tête et dans la vie de l’individu en souffrance. Elles se manifestent même face aux situations les plus anodines, si bien que tout finalement peut devenir sujet d’angoisse. La personne est constamment sur le qui-vive, dans une attente anxieuse que quelque chose de grave arrive, comme un accident ou une mort. Des conséquences peuvent apparaître : arrêt maladie, difficultés conjugales, familiales, relationnelles.

 

L’anxiété généralisée se manifeste aussi dans le corps par des symptômes caractéristiques de l’angoisse comme une tension ou des douleurs corporelles, notamment musculaires et au niveau du ventre et de la tête, une agitation, une tendance à s’emporter, à être à fleur de peau, une gêne pour se concentrer, une fatigue importante et des difficultés pour s’endormir pouvant s’accompagner de réveils en pleine nuit tant les soucis sont présents à l’esprit, des perturbations sur le plan de l’alimentation, etc.

 

Rencontrer un clinicien à la Consultation Publique de Psychanalyse et s’engager dans une psychothérapie voire une psychanalyse peut être une voie, celle que propose le RPH-Ecole de psychanalyse, pour se libérer de ses symptômes et de ses angoisses. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de contacter le Service d’Ecoute Téléphonique d’Urgence (SETU?) (01.45.26.81.30) ou de consulter la liste des cliniciens figurant sur le site du RPH et de contacter directement le clinicien de votre choix.