www.rphweb.fr ECOLE de PSYCHANALYSE & CONSULTATIONS

Consultation publique de psychanalyse Paris : Souffrir de fibromyalgie, pourquoi rencontrer un psychologue à Deuil-La-Barre 95 ?

Souffrir de fibromyalgie, pourquoi rencontrer un psychologue à Deuil-La-Barre 95 ?

Souffrir de fibromyalgie, pourquoi rencontrer un psychologue à Deuil-La-Barre 95 ?

 

Léa-Lou Ramel

28 janvier 2018, Deuil-La-Barre

 

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par une fatigue importante, des douleurs dans l'ensemble du corps et des difficultés de sommeil.

Plusieurs hypothèses médicales et psychiques concernant l’origine de ce syndrome existent, cependant l’absence de causalité affirmée subsiste à ce jour.

 

Pourquoi rencontrer un psychologue lorsque l’on souffre de fibromyalgie ?

Ce syndrome, potentiellement chronique, peut handicaper la vie de la personne de manière importante et durable tant sur le plan amoureux, professionnel que sur le plan familial. 

La douleur récurrente vécue au quotidien, la fatigue et les troubles du sommeil sont autant de raison d’entreprendre une psychothérapie permettant à la personne de parler de sa souffrance.

 Les symptômes corporels et psychiques sont là pour indiquer au sujet que quelque chose ne va pas et qu’il est essentiel de rencontrer un psychothérapeute.

 Cette rencontre vise l’apaisement des symptômes et le rétablissement de la santé permettant à la personne de vivre dignement sa vie dans un état de bien- être physique, psychique et social.

 

Parce que la personne qui souffre nécessite un soin de grande qualité, un des engagements des cliniciens du RPH, consiste à mettre en place une clinique du partenariat.  

Cette idée initiée par le Dr de Amorim, propose aux psychothérapeutes et aux psychanalystes de travailler en étroite collaboration avec les médecins.

 

Si vous souhaitez rencontrer un psychothérapeute, les cliniciens du RPH vous reçoivent à Paris et en banlieue parisienne.