www.rphweb.fr ECOLE de PSYCHANALYSE & CONSULTATIONS

Consultation publique de psychanalyse Paris : Recherche psychologue pour étudiant à Paris 75 ?

Recherche psychologue pour étudiant à Paris 75 ?

Recherche psychologue pour étudiant à Paris 75 ?

Paris, novembre 2017

Alexis Pochez

 

 

 

Rencontrer un psychologue lorsque l'on est étudiant à Paris n'est pas une mince affaire. En effet, avec très peu de revenus, les solutions à Paris sont rares. Les possibilités gratuites existent (BAPU, CMP...) mais présentent de nombreux désavantages : psychologues débordés, listes d'attente extrêmement longues, psychothérapies limitées dans le temps, contraintes horaires précises...

 

Cependant, des solutions alternatives pour les étudiants existent. Le RPH - Ecole psychanalyse à Paris -  propose des psychothérapies et des psychanalyses dont le coût peut être adapté si nécessaire aux moyens des patients. Ce dispositif, nommé CPP – pour Consultation Publique de Psychanalyse – permet donc aux étudiants de Paris et de la Région parisienne de pouvoir rencontrer un clinicien, afin de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse, et ce sans les contraintes afférentes aux structures publiques.

 

Les cliniciens du RPH sont formés à conduire des psychothérapies et des psychanalyses, et ce quelle que soit la souffrance rencontrée par les patients qu'ils reçoivent. Crises d'angoisses, questionnements existentiels, difficulté à faire des choix, pensées noires ou envahissantes, difficultés relationnelles... toutes ces difficultés et bien d'autres peuvent être mises au travail au travers d'une psychothérapie ou d'une psychanalyse.

 

Par ailleurs, le fonctionnement de la CPP permet de proposer des consultations dans des délais très courts : en cas d'urgence, nul besoin d'attendre des mois afin de pouvoir commencer une psychothérapie lorsque l'on est étudiant à Paris !

 

Si vous désirez rencontrer un clinicien membre du RPH à Paris afin de commencer une psychothérapie adaptée à votre situation pécuniaire, vous avez la possibilité de cliquer sur ce lien