www.rphweb.fr ECOLE de PSYCHANALYSE & CONSULTATIONS

Consultation publique de psychanalyse Paris : Comment chercher un psychologue en urgence en Essonne ?

Comment chercher un psychologue en urgence en Essonne ?

Recherche psychologue en urgence en Essonne 91 ?

 

 

Paris, décembre 2017

Alexis Pochez

 

 

 

Lorsque l'on est en souffrance et que l'urgence de parler se fait sentir, il n'est pas évident de trouver un professionnel comme un psychologue clinicien ou un psychothérapeute qui soit disponible immédiatement. C'est pourquoi le RPH a mis en place un numéro baptisé le SETU ? (Service d'Ecoute Téléphonique d'Urgence : 01 45 26 81 30).

 

En composant le numéro du SETU ? vous serez mis en ligne immédiatement avec un psychothérapeute membre clinicien du RPH. Ce numéro est destiné à recevoir des appels de personnes en souffrance depuis toute l'Île de France, y compris de l'Essonne (91).

 

Le point fort de ce dispositif réside dans le fait qu'au delà de l'appel et de l'urgence immédiate, il vous sera proposé un rendez-vous, proche de chez vous dans les plus brefs délais (24h maximum). En effet, les lignes téléphoniques d'urgence classiques jusque là ne permettent pas de pouvoir prévoir une rencontre avec un psychologue. Ces dispositifs s'avèrent bien souvent être insuffisants, puisque rien n'est mis en place par la suite.

 

L'appel d'urgence au SETU ? constitue donc une première étape essentielle. La seconde étape serait ensuite de vous déplacer afin de rencontrer un psychologue, en Essonne ou dans toute l'Île de France, afin de commencer une psychothérapie ou une psychanalyse.

 

En cas d'urgence psychologique en Essonne, ou si vous souhaitez commencer une psychothérapie ou une psychanalyse avec un membre clinicien du RPH, n'hésitez pas à composer le 01.45.26.81.30. Ce numéro est ouvert 24h/24 et 7j/7.